En Guerre

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Certes Vincent Lindon bouffe totalement le film, certes on peut pas dire que le film fasse dans la nuance politique, mais quelle force, quelle puissance. Pendant 1h53, on enchaîne quasiment sans interruption les scènes de rapport de force, et pourtant, jamais on ne s'épuise. Je crois qu'aucun autre acteur français actuel aurait pu porter ce film ainsi, et qu'aucun réalisateur français n'aurait pu aller aussi loin. Après la "La loi du marché" (film par ailleurs tout à fait complémentaire avec celui-ci), on ne peut-être que subjugué par ce deuxième round au punch dévastateur. Qui a dit qu'il n'y avait pas de cinéma social en France ?

 

Vincent Lindon est un des rares acteurs français encore vivants que j’apprécie avec Vincent Cassel et Jean Reno,il est exceptionnel !

 

Intense ! Vincent Lindon ne joue pas un rôle, il le vit ! Clairement le meilleur acteur français de nos jours

 

ce film assez manichéen (les bons ouvriers contre les méchants parons aidés des vendus ( ceux qui arrêtent la gréve) a le mérite de poser une question faut il aller jusqu'au bout au risque de tout perdre? ou sauver ce qui peut l’être? la division au sein de l’intersyndicale pose cette question!

 
Post a Reply